Identification  
Nom Personnage
Mot de passe
 



Le Site
Accueil
Annoncer
Captures d'Ecrans
Premiers Pas
Classement
Contact
F.A.Q.
Forum


Liens

Legende PTC
Donjon Naheulbeuk
Dungeon Skippers











 





 

Vous trouverez ici une liste de questions/réponses afin de mieux vous guider dans le jeu.

Sommaire
Pour bien débuter
Les Donjons
La Magie
Mon Equipement
Etoiles et Codes Privilèges
Mon Compte
Le Parrainage
Jeux et Bonus
Ludineo

Les Donjons

- Comment faire pour trouver un donjon ?
Il faut se rendre à la taverne et cliquer sur " trouver un donjon ", un nouveau donjon s'ouvrira alors. Il y a aussi les Marchés des donjons.

- Comment connaître le niveau du donjon avant d'y entrer ?
Le niveau du donjon correspond au niveau du personnage. Il est indiqué dans le cadre en haut à gauche. Sur le marché des donjons classement le niveau dépend de la région du donjon.

- Comment savoir à quoi ressemble un donjon avant d'y pénétrer ?
Le nom est la configuration du donjon est totalement aléatoire, on ne peux donc rien savoir avant de l'avoir parcouru…

- Comment savoir si un donjon est terminé ?
En cliquant sur la petite carte en bas à droite de façon à l'agrandir pour vérifier que chaque couloir est bordé de noir. S'il y a un " trou " c'est qu'il reste un passage à explorer.

- Ou trouver la sortie du donjon ?
La sortie se fait par l'entrée, donc soit en se baladant jusqu'à celle-ci ou en cliquant sur retour à l'entrée en bas à gauche de la fenêtre du donjon.

- Comment ramasser une arme dans un donjon ?
En cliquant dessus, on a le choix entre la placer dans sa réserve ou s'en servir pour remplacer une arme que l'on porte déjà.

- A quoi servent les clés trouvées dans un donjon ?
Il y a 2 sortes de clés dans les donjons : celles qui ouvrent les portes des donjons et les autres qui sont stockées dans la salle des coffres (bois, fer, argent et or) et qui permettent d'ouvrir des coffres plus ou moins rempli d'or.

- Comment ouvrir une porte fermée dans un donjon ?
Il faut parcourir le donjon et trouver une clé de porte pour pouvoir l'ouvrir. Elles sont parfois cachées derrières des monstres…

- Comment capturer un monstre ?
Pour capturer un monstre, il faut tout d'abord acheter un filet à l'armurerie puis le placer dans " mon équipement " dans la case divers. Cela fait, une nouvelle option " capturer " apparaîtra face à un monstre, en plus d'attaquer, fuir… (il est plus facile de capturer un monstre que l'on a déjà affaibli)

- Où se trouvent les monstres que j'ai capturés ?
Sur la page Mes Captures.

- Combien rapporte la capture d'un monstre ?
Le prix du monstre dépend de l'espèce, du niveau, du jour de la vente mais surtout de la qualité de vente (notamment affiché lors des comba en chiffres romains)…

- Qu'es-ce que le niveau 100 ?
C'est le niveau optimal du jeu, à partir de là, les monstres tués ne rapporte plus d'expérience mais de l'or (même s'il est peut être plus judicieux de les capturer que de les tuer) et les donjons rapportent beaucoup plus à la visite.

- Comment atteindre le niveau 100 ?
En utilisant des potion d'expérience +2 (pour monter plus vite) et en échangeant des point étoiles contre des donjons supplémentaires (pour en avoir plus).

- Comment faire si j'ai perdu toutes mes vies ?
Une fois les 3 vies épuisées, il suffit d'attendre le lendemain pour ressusciter, ou alors on peut les récupérer contre un point étoile sur la page bonus…

- Comment retourner dans un donjon ?
Si l'on n'est pas sorti du donjon, son icône s'affiche sous les cadres d'informations personnelles en haut à gauche. Si l'on est sorti du donjon, il faut se rendre sur la page mon personnage et cliquer sur " y aller ".

 

 

 

Donjons & Trésors est un jeu Ludineo - Mentions Légales - Confidentialité - Règlement - CGU Ludineo
Testé et Optimisé sur Firefox avec une résolution de 1680x1050
D&T recommande Chrome et Firefox pour naviguer sur le site